Australie

Des plages paradisiaques au désert rouge et aride, des lumières de Sydney et Melbourne au vide de l’outback, de la Grande Barrière de Corail aux forêts d’eucalyptus, l’Australie est un pays de contrastes. Après 18 mois sur place et plus de 35000 kilomètres sur la route tout autour du pays, j’en suis tombé amoureux et j’espère que cette page vous aidera à découvrir les plus endroits de cette île extraordinaire !

australie-en-general-page

A quoi pensez-vous en premier à propos de l’Australie ? Sydney, les kangourous et le surf ? Vous trouverez sur cette page un grand nombre d’informations que vous ignorez probablement, ainsi qu’une description de la liberté unique de la vie de nomade en van et une liste des 100 choses à faire absolument.

australie-cote-est-page

La Côte Est est la zone la plus touristique d’Australie et avec des trésors naturels tels que la Grande Barrière de Corail, les Whitsunday Islands ou la forêt tropicale de Daintree, on comprend facilement pourquoi ! De Cairns à Byron Bay, vous trouverez toutes les recommandations incontournables pour un futur road trip sur cette page.

australie-sud-est-tasmanie-page

Avec les deux plus grandes villes (Sydney et Melbourne) et la capitale (Canberra), le Sud-Est de l’Australie est la zone la plus densément peuplée du pays… mais pas la moins intéressante ! Du street art de Melbourne aux sublimes Blue Mountains, de l’Opéra de Sydney à la Tasmanie, il y a tant à y découvrir !

australie-cote-ouest-centre-rouge

Bienvenue là où la vraie aventure australienne débute ! Si vous préférez la solitude et que les foules de touristes de la Côte Est vous effrayent, l’Ouest et le Centre Rouge avec leurs vastes plaines désertiques vous conviendront à merveille. Et puis il y a le mythique Uluru